accueil COOPERATION GABON - UE Actualité Projet d’Appui à la Formati...
Projet d’Appui à la Formation et à l’Insertion Professionnelles ( Annonce quotidien Union)

Publication AFIP, Journal Union du 18 Novembre 2016.

 

PROJET D’APPUI A LA FORMATION ET A L’INSERTION PROFESSIONNELLES

(Convention N° GA/FED/022-182)

 

AVIS D’APPEL A PROPOSITIONS OUVERT

 

PROJETS DE FORMATION-INSERTION DES JEUNES

AàP N° : AFIP/AAP-001/2016

Le Ministère du Travail et de l’Emploi, de la Formation Technique et Professionnelle, et de l’Insertion des Jeunes lance, à travers le projet d’Appui à la Formation et à l’Insertion Professionnelles (AFIP), un appel à propositions ouvert à l’intention des opérateurs de formation publics et privés, pour la mise en œuvre de projets de formation/insertion des jeunes au Gabon, sur financement du 10ème Fonds européen de développement.

 

1- Appel à propositions en trois lots :

- lot 1 : réservé aux Centres de Formation Professionnelle (Centres de Formation et de Perfectionnement Professionnels publics, Centres de Formation Professionnelle privés, Lycées, Ecoles, Centres, Instituts d’Education et/ou de Formation Technique et/ou Professionnelle) ;

- lot 2 : réservé aux Entreprises disposant d’un Centre de Formation Intégré ;

- lot 3 : réservé aux Acteurs Non Etatiques (ONG / Associations) dont la formation et/ou l'insertion des jeunes constitue la principale activité.

2- Objectifs

- Objectif général : offrir une formation courte et qualifiante, en partenariat avec le secteur productif local, pour l’insertion d’environ 3000 jeunes, âgés de 16 à 25 ans, déscolarisés, sans formation ni qualification et en situation précaire.

- Objectif spécifique : renforcer les partenariats entre les opérateurs de formation et les entreprises pour améliorer l’adéquation entre l’offre de formation et la demande d’emploi dans les bassins d’emploi. Le projet permettra également la mise en place d’activités de renforcement des capacités opérationnelles, pédagogiques, administratives et financières des opérateurs de formation et d’insertion professionnelles.

3- Budget et montants des subventions : l’enveloppe budgétaire de cet appel à propositions est de 1.639.892.500 XAF (2,5 millions d’€), pour des subventions d’un montant inférieur ou égal à 65.595.700 XAF (100.000 € ). L'administration contractante se réserve la possibilité de ne pas attribuer tous les fonds disponibles.

4- Informations complètes : les informations relatives aux critères d’éligibilité, types d’activités éligibles, durée minimum et maximum d’une action, budget minimum et maximum d’une action, ainsi que le montant d’une subvention sont contenues dans le texte intégral des Lignes Directrices à l’intention des demandeurs, consultables à la Cellule de gestion du Projet AFIP, Sise au Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnels (CFPP) de Nkembo et sur le site Internet suivant: www.caonfedgabon.com

5- Date limite et lieu de dépôt des demandes : la date limite de dépôt des demandes (Partie A – Notes succinctes de présentation et Partie B- Formulaire complet de demande, soumises en même temps) est fixée au 17 janvier 2017 à 15h00 (heure locale), à la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du FED, sise à Centr’affaires / Rénovation, Immeuble Filao B, 5ème étage, Libreville.

6- Session d’information : la première session d’information sur cet appel à propositions sera organisée le 28 novembre 2016 à 10h00 au Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnels BASILE ONDIMBA.

08 / 12 / 2016
View(493) - Like (0) - Dislike